En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord

Reeeboot

- Publié le : 20 novembre 2017 -
illustration de l'actualité : Reeeboot

REEEBooT, un appel à projets, en Île de France, pour l'équipement des associations

Pôle Emploi, l’Agence du numérique en partenariat avec les Ateliers du Bocage – Solidatech, Ateliers Sans Frontières, le WWF France, GreenIT.fr et le Club Green IT, lancent le programme  REEEbooT, visant à aider les associations porteuses de projets œuvrant contre la fracture sociale et favorisant le retour à l’emploi, à bénéficier des équipements informatiques nécessaires pour mener à bien leur activité. Remise des dossiers de candidature : le 8 décembre 2017. Lien vers le site Internet de l'opération

Lien vers le site Internet de l'opération

Le geste numérique responsable pour l'environnement et l'emploi !

Reeeboot, un programme pour aider les associations porteuses de projets œuvrant contre la fracture sociale et favorisant le retour à l’emploi, à bénéficier des équipements informatiques nécessaires pour mener à bien leur activité.

Préserver l'environnement

Parce qu’allonger la durée de vie des matériels électroniques est fondamental : favoriser le réemploi, c’est la bonne pratique « numérique responsable » à mettre en oeuvre pour limiter l’impact sur l’environnement et réduire les émissions de gaz à effet de serre liées à la fabrication.

Générer de l'emploi

Parce qu’un potentiel de 1500 créations d’emplois en France est possible : offrir des opportunités d’insertion pour des personnes durablement éloignées de l’emploi ou en situation de handicap (d’après l’étude du Club Green IT « Et si le CAC40 reconditionnait 60 % de ses ordinateurs ? »).

Consulter l'étude

Réduire la fracture numérique

Parce qu’il est important de soutenir des associations oeuvrant contre la fracture numérique : utiliser l’informatique comme outil d’éducation, de formation et d’intégration sociale, en leur permettant de présenter leur projet à un jury de représentant d’entreprises publiques et privées.

Sensibiliser et fédérer

Parce qu’il est urgent d’agir : sensibiliser et fédérer de grandes organisations publiques et privées sur le thème du réemploi, afin de nous impliquer durablement dans des actions concrètes et mesurables.

Télécharger la présentation

Afin d’avoir tous les éléments du projet en main, télécharger les fiches de synthèse et la présentation détaillée du projet.

Edito

Avec Ordi 3.0, le Gouvernement souhaitant impulser et accompagner « un projet national de territoire », à dimension collective, participative et sociale, s’engage avec le soutien de l’ensemble de la collectivité territoriale (citoyens, porteurs de projets associatifs et entrepreneuriaux, opérateurs de la collecte, de la réparation, du réemploi d’équipements électriques et électroniques et de sa réutilisation, à développer une filière nationale de collecte, de rénovation et de redistribution de matériels informatiques permettant les usages du numérique par le plus grand nombre de personnes physiques et morales, dans une démarche d’économie solidaire, circulaire et de qualité environnementale.


Vous souhaitez être présent dans l'annuaire ou obtenir le Label Ordi 3.0 alors suivez ce lien...

Logo Ordi 3.0


Ordi 3.0 en action

Annuaire site national

Nos partenaires


Retourner en haut de la page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord