En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord

Présence dans l'annuaire ou obtenir le label Ordi3.0

image symbole règlement

Afin d'obtenir le label Ordi 3.0, nous vous invitons, ci-dessous, à créer un compte personnel afin de vous donner accès à votre dossier de demande. Ce dossier comprend un questionnaire qui se décompose en 5 étapes concernant l'identification de votre structure, ses caractéristiques, ses domaines d'intervention, les services proposés, ses bénéficiaires ...

L'étape 1 du questionnaire

L'étape 1 du questionnaire nous communique vos informations d’identification et de géolocalisation. Elle est suffisante pour garantir votre présence dans l'annuaire de ce portail. Cette étape nous indique également la nature de votre activité et la raison de votre inscription :

- La demande d'obtention du label Ordi 3.0 en qualité de reconditionneur (chargé de la collecte, de la rénovation ;

- ou/et la reconnaissance de votre rôle de partenaire facilitateur de la démarche Ordi 3.0, et bénéficiant, également, à ce titre du droit de bénéficier du label.  Sont concernés les personnes physiques ou morales, publiques ou privées de toutes sortes qui s’engagent par toutes formes d’initiatives et de soutiens visant à faciliter le déploiement du programme, tels que par exemple, les personnes qui assurent des activités :

  • De don (transfert de propriété) des équipements au reconditionneurs 0rdi 3.0 pour assurer leur rénovation au bénéfice de populations en difficultés économiques et sanitaires ;  
  • De médiation numérique (sensibilisation, accompagnement, formation à la culture numérique des personnes bénéficiaire de ce programme) ;
  • De « repair action » intervenant dans la formation des publics à la réparation des équipements informatiques reconditionnés dans le cadre du programme ou/et intervenant dans les rencontres Repair Café ou ces équipements pourront être réparés  ;
  • De réparation/maintenance des équipements, préalablement reconditionnés, dans le cadre du programme Ordi 3.0 ;
  • D’édition et ou de mise à disposition de logiciels et de contenus adaptés aux besoins des bénéficiaires ; une mention pourra être faite pour des logiciels et des contenus sous licence libre d’exploitation.

Après validation de cette première étape, vous recevrez, (sous quelques jours) un courriel confirmant votre inscription sur l’annuaire a bien été enregistré ainsi qu’une invitation pour ceux qui veulent bénéficier du droit d’usage du label Ordi 3.0 en qualité de reconditionneur à retourner (continuer) à remplir les parties 2,3,4, 5 du questionnaire.

 Les étapes 2, 3, 4, 5 du questionnaire

Le remplissage de ces autres étapes est obligatoire pour ceux qui veulent obtenir le label ordi 3.0, en leur qualité de reconditionneur. Les informations recueillies permettront :

  • D’élaborer des outils statistiques susceptibles de contribuer à valoriser la démarche Ordi 3.0 : nombre d’emplois créés, nombre des gisements obtenus, nombre d’équipements rénovés et distribués, population bénéficiaire. Un programme d’évènementiels et de communications permettrons de rendre compte de l’évolution du programme, dans le temps du programme ;
  • De faire remonter, des difficultés rencontrées ou/et des suggestions d’évolution ou d’adaptation du programme.

En répondant à l'ensemble des items de ces dernières, vous nous manifestez votre demande d'obtention du droit d'usage du Label. En réponse, vous recevrez par courriel (sous quelques jours) une réponse.

Avec votre compte Ordi 3.0, vous pourrez à tous instant revenir pour modifier les informations que vous aurez déposées.

Vous pouvez déposer plusieurs structures que ce soit pour la demande de labélisation en qualité de reconditionner que pour assurer votre présence dans l'annuaire et la cartographie géolocalisée associée.

A bientôt de vous lire.

Partagez et connectez-vous pour être présent dans l'annuaire ou obtenir le label Ordi 3.0

Connectez-vous

Régénérer votre mot de passe Créez un compte

Edito

Avec Ordi 3.0, le Gouvernement souhaitant impulser et accompagner « un projet national de territoire », à dimension collective, participative et sociale, s’engage avec le soutien de l’ensemble de la collectivité territoriale (citoyens, porteurs de projets associatifs et entrepreneuriaux, opérateurs de la collecte, de la réparation, du réemploi d’équipements électriques et électroniques et de sa réutilisation, à développer une filière nationale de collecte, de rénovation et de redistribution de matériels informatiques permettant les usages du numérique par le plus grand nombre de personnes physiques et morales, dans une démarche d’économie solidaire, circulaire et de qualité environnementale.


Vous souhaitez être présent dans l'annuaire ou obtenir le Label Ordi 3.0 alors suivez ce lien...

Logo Ordi 3.0


Mon compte

Ordi 3.0 en action

Annuaire site national

Nos partenaires


Retourner en haut de la page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord