En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord

Vous souhaitez donner du matériel informatique

Vous souhaitez donner du matériel informatique

Vous trouverez ci-dessous la liste de l’ensemble des reconditionneurs présents sur le territoire français, identifiés par le Programme Ordi 3.0. Vous pouvez vous adresser à chacun pour leur transmettre votre matériel informatique. Une fois, nettoyé de ses contenus, remis en état de fonctionnement et équipé de nouveaux logiciels, il pourra être réintroduit dans le réseau de solidarité organisé, dans le cadre du programme Ordi 3.0

La carte de France mise à votre disposition vous livre un aperçu de l’implantation des reconditionneurs à l’échelle nationale.

En cliquant sur les icônes qui apparaissent sur la carte suite à votre recherche, vous accèderez aux coordonnées et descriptions des activités de chaque reconditionneur, ainsi qu’à leurs modalités de collecte et de redistribution de matériel informatique.


Je donne du matériel informatique

Edito

Avec Ordi 3.0, le Gouvernement souhaitant impulser et accompagner « un projet national de territoire », à dimension collective, participative et sociale, s’engage avec le soutien de l’ensemble de la collectivité territoriale (citoyens, porteurs de projets associatifs et entrepreneuriaux, opérateurs de la collecte, de la réparation, du réemploi d’équipements électriques et électroniques et de sa réutilisation, à développer une filière nationale de collecte, de rénovation et de redistribution de matériels informatiques permettant les usages du numérique par le plus grand nombre de personnes physiques et morales, dans une démarche d’économie solidaire, circulaire et de qualité environnementale.


Vous souhaitez être présent dans l'annuaire ou obtenir le Label Ordi 3.0 alors suivez ce lien...

Logo Ordi 3.0


Agir

Ordi 3.0 en action

Annuaire site national

Nos partenaires


Retourner en haut de la page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord