En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord

Association Défis

- Publié le : 29 novembre 2016 -
illustration de l'actualité : Association Défis

Logo de DéfisDepuis 2007, Défis lutte contre la fracture numérique en favorisant l'accès à l'informatique pour tous en Bretagne et plus particulièrement au Pays de Lorient.

 

En 2010 Défis devient pôle Ordi 2.0 de la région et créée le réseau "Ordi-Solidaire Bretagne"

Notre association propose une solution complète permettant à chacun de s'initier aux usages du numérique et d'acquérir du matériel à moindre coût.

Grâce à nos formations, dont le Visa Internet Bretagne, les utilisateurs peuvent acquérir les bases de l'outil informatique et de la navigation sur internet, puis affiner leurs connaissances sur des thèmes précis. Notre disposons d'une salle informatique disponible en accès libre et point d'accès à la téléformation.

Défis est également un pionnier du réemploi informatique : nous récupérons et reconditionnons des ordinateurs afin de les redistribuer auprès du public dans le cadre d'un prêt gratuit ou d'un achat. Nos techniciens assurent l'installation et la maintenance du matériel.

Notre association propose également plusieurs services à destination des professionnels, associations et structures de l'Economie Sociale et Solidaire : vente et installation de matériel et réseau informatique, créations de sites web, conseils et accompagnement.

A travers toutes ces activités, nous souhaitons promouvoir les valeurs de solidarité, de développement durable et l'utilisation des logiciels libres.

Edito

Avec Ordi 3.0, le Gouvernement souhaitant impulser et accompagner « un projet national de territoire », à dimension collective, participative et sociale, s’engage avec le soutien de l’ensemble de la collectivité territoriale (citoyens, porteurs de projets associatifs et entrepreneuriaux, opérateurs de la collecte, de la réparation, du réemploi d’équipements électriques et électroniques et de sa réutilisation, à développer une filière nationale de collecte, de rénovation et de redistribution de matériels informatiques permettant les usages du numérique par le plus grand nombre de personnes physiques et morales, dans une démarche d’économie solidaire, circulaire et de qualité environnementale.

Ordi 3.0 en action

Annuaire site national

Nos partenaires


Retourner en haut de la page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord