En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord

Le réseau ACTIF France

- Publié le : 15 décembre 2016 -
illustration de l'actualité : Le réseau ACTIF France

Le réseau ACTIF France, créé par des cadres retraités d'IBM en 1995

et actuellement composé de trois structures : ACTIF DPS (IDF), TRIS ACTIF Ouest (Pays de Loire), ACTIF AZUR (PACA). 

Ces trois entreprises sont conventionnées par l'Etat au titre de l'insertion par l'activité économique, grâce à leurs activités de : 

  • Collecte et valorisation d'ordinateurs professionnels amortis et rénovables 
  • Prestation de services informatiques aux entreprises. 

 

 

La démarche d’ACTIF 

Objectif social 

La démarche d'ACTIF repose sur le constat qu'il existe des domaines d’emploi possibles dans le support technique de la micro-informatique, non couverts jusqu’à présent par les formations existantes. Ces activités peuvent générer des emplois nouveaux et pérennes. L'activité industrielle et la formation proposée par ACTIF permet d'embaucher des personnes défavorisées en termes de situation sociale et de niveau de formation : chômeurs en fin de droit, bénéficiaires du RSA, jeunes sans qualification, etc. et de leur donner une qualification.

 

Démarche industrielle 

ACTIF a choisi comme première activité la rénovation de micro-ordinateurs usagés, sur le plan matériel et logiciel, par des personnes en réinsertion et leur revente à prix réduit au personnel des entreprises, à l’enseignement, aux associations, aux organisations humanitaires, ainsi qu’aux particuliers, ainsi que la formation technique associée. ACTIF fournit une garantie d’un an pour ces matériels et un support technique aux utilisateurs.

 

 

Sites Internet :

Edito

Avec Ordi 3.0, le Gouvernement souhaitant impulser et accompagner « un projet national de territoire », à dimension collective, participative et sociale, s’engage avec le soutien de l’ensemble de la collectivité territoriale (citoyens, porteurs de projets associatifs et entrepreneuriaux, opérateurs de la collecte, de la réparation, du réemploi d’équipements électriques et électroniques et de sa réutilisation, à développer une filière nationale de collecte, de rénovation et de redistribution de matériels informatiques permettant les usages du numérique par le plus grand nombre de personnes physiques et morales, dans une démarche d’économie solidaire, circulaire et de qualité environnementale.

Ordi 3.0 en action

Annuaire site national

Nos partenaires


Retourner en haut de la page
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies.En savoir plusD'accord